TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans surprise, le trafic Internet a augmenté en France depuis quelques jours étant donné que les Français ont pour consigne de rester chez eux au vu de la situation avec le coronavirus. Les opérateurs arrivent pour l’instant à gérer la montée du trafic, mais cela ne signifie pas pour autant que des ajustements n’auront pas lieu.
Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), a déclaré cette semaine suivre la situation de près. Doit-on s’attendre à un débit réduit pour Netflix et les autres plateformes de streaming, étant donné qu’elles représentent une grosse partie du trafic ? « Nous aimerions bien ne pas avoir à le faire. Nous n’appelons pas encore non plus au civisme numérique. Nous verrons comment évolue la situation », a indiqué le dirigeant.
Pour ce qui est du mobile, Free dit pouvoir gérer la consommation en hausse.
« Comme nous sommes présents en Italie sur le mobile, nous avons déjà derrière nous dix jours d’expérience. Nous avons pu en tirer des enseignements pour la France. Ce que nous observons, c’est que les réseaux sont très sollicités. Il y a une augmentation contenue de la consommation de data en journée et surtout un pic de 15 à 20% en soirée. Mais il n’y a pas de congestion pour le moment. Nous faisons face à cette augmentation du trafic ».
Le dirigeant évoque également le nombre d’appels après les deux interventions d’Emmanuel Macron à la télévision. « Nous avons enregistré des niveaux d’appels dignes d’un 31 décembre, exactement comme en Italie après les allocutions du président du conseil Conte », a expliqué Thomas Reynaud.
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...
Mais que vient-il de se passer ? Sans crier gare, l’éditeur NetEase Games a dévoilé le premier trailer de Blood Message, un jeu...
Meta a officiellement dévoilé ses nouvelles lunettes connectées conçues en partenariat avec Oakley, les Oakley Meta HSTN....
L’enseigne originelle de Twitter, celle qui ornait la façade du siège social de San Francisco, a été vendue aux...
20 Jun. 2025 • 16:02
Un commentaire pour cet article :