Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free : pas de débit bridé pour Netflix et le streaming pour l’instant

Free : pas de débit bridé pour Netflix et le streaming pour l’instant

Sans surprise, le trafic Internet a augmenté en France depuis quelques jours étant donné que les Français ont pour consigne de rester chez eux au vu de la situation avec le coronavirus. Les opérateurs arrivent pour l’instant à gérer la montée du trafic, mais cela ne signifie pas pour autant que des ajustements n’auront pas lieu.

Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), a déclaré cette semaine suivre la situation de près. Doit-on s’attendre à un débit réduit pour Netflix et les autres plateformes de streaming, étant donné qu’elles représentent une grosse partie du trafic ? « Nous aimerions bien ne pas avoir à le faire. Nous n’appelons pas encore non plus au civisme numérique. Nous verrons comment évolue la situation », a indiqué le dirigeant.

Pour ce qui est du mobile, Free dit pouvoir gérer la consommation en hausse.

« Comme nous sommes présents en Italie sur le mobile, nous avons déjà derrière nous dix jours d’expérience. Nous avons pu en tirer des enseignements pour la France. Ce que nous observons, c’est que les réseaux sont très sollicités. Il y a une augmentation contenue de la consommation de data en journée et surtout un pic de 15 à 20% en soirée. Mais il n’y a pas de congestion pour le moment. Nous faisons face à cette augmentation du trafic ».

Le dirigeant évoque également le nombre d’appels après les deux interventions d’Emmanuel Macron à la télévision. « Nous avons enregistré des niveaux d’appels dignes d’un 31 décembre, exactement comme en Italie après les allocutions du président du conseil Conte », a expliqué Thomas Reynaud.

Source01net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Chez moi ils ont rien bridé ils ont juste coupé la tv. Heureusement que j’ai molotov sinon plus de tv depuis ce matin…(59)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |