TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Valve ne proposera qu’un seul modèle de sa Steam Machine, il compte sur ses partenaires pour étoffer son offre. L’entreprise a profité du CES qui se déroule actuellement pour présenter 13 Steam Machines (dont la sienne) créées par autant de fabriquant parmi lesquelles on retrouve Gigabyte, Falcon Northwest, iBuyPower ou plus surprenant, le site français Materiel.net.

Forbes a réussi à avoir un entretien avec les dirigeants de Valve et certains OEM partenaires. On apprend que le coût de fabrication d’une Steam Machine était financé entièrement par les fabricants. Valve ne donne pas de subventions, mais il ne demande pas non plus de licence d’exploitation, ni la présence de son logo sur la console. Il demande seulement qu’elles soient livrées avec des manettes Steam et le système d’exploitation SteamOS. Valve a cependant précisé lors de sa conférence que ses partenaires seraient en mesure de créer leur propre manette Steam.
Après le CES 2014, Valve donne à nouveau rendez-vous aux plus curieux des gamers aux Steam Dev Days qui commencent le 15 janvier.
En attendant voici les différentes configurations :






La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...