KultureGeek PC et systèmes Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

1 min.
21 Fév. 2020 • 7:15
1

Google a décidé de faire un nettoyage au niveau du Play Store en supprimant 600 applications Android. Elles sont également toutes bannies d’AdMob et AdManager, les plateformes de monétisation utilisées par les développeurs d’applications.

Google Play Store Icone Logo

Ces suppressions sont liées à l’usage des publicités. Toute application a le droit d’en avoir afin de rémunérer les développeurs. Il y a toutefois des limites et c’est justement là que le problème est né : les 600 applications avaient des publicités envahissantes qui apparaissaient un peu n’importe où et un peu n’importe quand, notamment en occupant tout l’écran. Des applications proposaient même de la publicité à l’aide de notifications envoyées aux utilisateurs.

La politique de Google en matière de publicités perturbatrices interdit aux développeurs d’afficher des publicités lorsque leur application n’est pas utilisée et de mettre des réclames d’une manière qui entraîne des clics par inadvertance. Google cite sur son blog un exemple d’une application qui affichait une publicité en plein écran lorsqu’un utilisateur essayait de passer un appel téléphonique.

« Les développeurs malveillants sont de plus en plus habiles dans le déploiement et le masquage des publicités perturbatrices, mais nous avons développé nos propres technologies pour nous protéger contre ce comportement », indique Google. Cela passe essentiellement par de l’apprentissage automatique pour détecter quand les applications affichent des publicités hors contexte.

Google conclut sur le sujet en précisant qu’il va continuer à développer de nouvelles technologies pour déterminer ce comportement et ainsi repérer les nouvelles menaces susceptibles de générer un trafic non valide.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mike 
    Pardon mais moi, il m’arrive souvent de cliquer par inadvertance sur les pubs de vos applications. En effet, j’attend déjà patiemment que le X permettant de fermer la pub s’affiche (ce qui est parfois long), mais il arrive souvent que ce X soit tellement petit que en cliquant dessus on est redirigé vers la pub. Ça me parait pas être très correct non plus comme façon de faire (même si je comprends parfaitement qu’il faut une rémunération pour le travail que vous faites)

Les derniers articles

YouTube Logo

Grosse panne pour YouTube : l’application et la page d’accueil touchées, Google annonce que « le problème est résolu »

18 Fév. 2026 • 10:35
1 Internet

Des millions d’utilisateurs dans le monde (dont votre serviteur) ont rencontré des difficultés d’accès à YouTube...

Meta Facebook Logos

Meta s’associe à Nvidia pour lui acheter des millions de puces IA

18 Fév. 2026 • 9:15
1 Matériel

Meta va acheter des millions de puces d’intelligence artificielle à Nvidia dans le cadre d’un accord pluriannuel qui inclut les GPU...

Android 17 Logo

La Google I/O 2026 aura lieu les 19 et 20 mai pour Android 17 et l’IA

17 Fév. 2026 • 22:25
0 Internet

La Google I/O 2026 se tiendra les 19 et 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie et en direct sur io.google, avec Android 17 et les...

Claude Logo

Claude Sonnet 4.6 est disponible : Anthropic dévoile son IA performante

17 Fév. 2026 • 20:28
0 Internet

Anthropic lance Claude Sonnet 4.6, son modèle d’intelligence artificielle le plus performant pour la gamme Sonnet, qui égale les...

mistral-ai

Mistral AI rachète Koyeb et accélère sa stratégie de cloud IA souverain en Europe

17 Fév. 2026 • 20:00
0 Business

Mistral AI, valorisée 13,8 milliards de dollars et considérée comme l’un des principaux rivaux européens d’OpenAI,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site