KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

21 Fév. 2020 • 7:15
1

Google a décidé de faire un nettoyage au niveau du Play Store en supprimant 600 applications Android. Elles sont également toutes bannies d’AdMob et AdManager, les plateformes de monétisation utilisées par les développeurs d’applications.

Google Play Store Icone Logo 1024x682

Ces suppressions sont liées à l’usage des publicités. Toute application a le droit d’en avoir afin de rémunérer les développeurs. Il y a toutefois des limites et c’est justement là que le problème est né : les 600 applications avaient des publicités envahissantes qui apparaissaient un peu n’importe où et un peu n’importe quand, notamment en occupant tout l’écran. Des applications proposaient même de la publicité à l’aide de notifications envoyées aux utilisateurs.

La politique de Google en matière de publicités perturbatrices interdit aux développeurs d’afficher des publicités lorsque leur application n’est pas utilisée et de mettre des réclames d’une manière qui entraîne des clics par inadvertance. Google cite sur son blog un exemple d’une application qui affichait une publicité en plein écran lorsqu’un utilisateur essayait de passer un appel téléphonique.

« Les développeurs malveillants sont de plus en plus habiles dans le déploiement et le masquage des publicités perturbatrices, mais nous avons développé nos propres technologies pour nous protéger contre ce comportement », indique Google. Cela passe essentiellement par de l’apprentissage automatique pour détecter quand les applications affichent des publicités hors contexte.

Google conclut sur le sujet en précisant qu’il va continuer à développer de nouvelles technologies pour déterminer ce comportement et ainsi repérer les nouvelles menaces susceptibles de générer un trafic non valide.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mike (via l'app )
    Pardon mais moi, il m’arrive souvent de cliquer par inadvertance sur les pubs de vos applications. En effet, j’attend déjà patiemment que le X permettant de fermer la pub s’affiche (ce qui est parfois long), mais il arrive souvent que ce X soit tellement petit que en cliquant dessus on est redirigé vers la pub. Ça me parait pas être très correct non plus comme façon de faire (même si je comprends parfaitement qu’il faut une rémunération pour le travail que vous faites)

Les derniers articles

T1000

Robotique : ce mini robot peut se déformer à volonté comme un T-1000

27 Jan. 2023 • 10:55
1 Science

Terminator 2  a laissé des souvenirs impérissables aux spectateurs des années 90, notamment à cause de ses effets...

Netflix Logo

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en février 2022

27 Jan. 2023 • 10:14
1 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...

Hack Piratage

Cyberattaques en 2022 : une amélioration de la sécurité informatique des hôpitaux et des collectivités

27 Jan. 2023 • 9:48
0 Internet

La sécurité informatique des hôpitaux et des collectivités « va vers une amélioration », a...

Streaming Logos Netflix Prime Video Disney Plus Apple TV Plus OCS

Les séries et films les plus regardés en streaming en 2022

27 Jan. 2023 • 9:11
0 Internet

La liste des séries et films qui ont été les plus regardés en streaming tout au long de 2022 est dévoilée, et...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 26 janvier

26 Jan. 2023 • 21:04
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site