Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

Google supprime 600 applications Android avec des publicités envahissantes

Google a décidé de faire un nettoyage au niveau du Play Store en supprimant 600 applications Android. Elles sont également toutes bannies d’AdMob et AdManager, les plateformes de monétisation utilisées par les développeurs d’applications.

Ces suppressions sont liées à l’usage des publicités. Toute application a le droit d’en avoir afin de rémunérer les développeurs. Il y a toutefois des limites et c’est justement là que le problème est né : les 600 applications avaient des publicités envahissantes qui apparaissaient un peu n’importe où et un peu n’importe quand, notamment en occupant tout l’écran. Des applications proposaient même de la publicité à l’aide de notifications envoyées aux utilisateurs.

La politique de Google en matière de publicités perturbatrices interdit aux développeurs d’afficher des publicités lorsque leur application n’est pas utilisée et de mettre des réclames d’une manière qui entraîne des clics par inadvertance. Google cite sur son blog un exemple d’une application qui affichait une publicité en plein écran lorsqu’un utilisateur essayait de passer un appel téléphonique.

« Les développeurs malveillants sont de plus en plus habiles dans le déploiement et le masquage des publicités perturbatrices, mais nous avons développé nos propres technologies pour nous protéger contre ce comportement », indique Google. Cela passe essentiellement par de l’apprentissage automatique pour détecter quand les applications affichent des publicités hors contexte.

Google conclut sur le sujet en précisant qu’il va continuer à développer de nouvelles technologies pour déterminer ce comportement et ainsi repérer les nouvelles menaces susceptibles de générer un trafic non valide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pardon mais moi, il m’arrive souvent de cliquer par inadvertance sur les pubs de vos applications. En effet, j’attend déjà patiemment que le X permettant de fermer la pub s’affiche (ce qui est parfois long), mais il arrive souvent que ce X soit tellement petit que en cliquant dessus on est redirigé vers la pub. Ça me parait pas être très correct non plus comme façon de faire (même si je comprends parfaitement qu’il faut une rémunération pour le travail que vous faites)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |