TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La taxe GAFA, qui concerne les géants du numérique, est en pleine réflexion du côté des États-Unis qui y travaillent avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
« Nous y travaillons activement et il s’agit pour nous d’une priorité pour le reste de cette année », a déclaré le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin lors de son audition au Sénat américain sur le budget 2021 du président Donald Trump. « Je crois que tous ces pays sont d’accord sur le fait de remplacer leurs taxes par la solution de l’OCDE si nous trouvons une solution dans le cadre de l’OCDE », a-t-il précisé.
Google, Apple, Facebook et Amazon sont les principales sociétés visées par une telle taxe, d’où son nom officieux « taxe GAFA ». Le président Donald Trump « discute lui-même avec le président Macron et les autres », tandis que les négociations « se poursuivent avec l’OCDE », a souligné Steven Mnuchin.
La France avait été le premier pays à instaurer une telle taxe sur le numérique. La jugeant discriminatoire, les États-Unis ont ouvert en décembre une procédure contre la France, menaçant d’imposer à 100% certains produits français. Dans l’espoir de trouver une solution mondiale avec l’OCDE, les deux pays ont suspendu ces taxes.
SOURCEAFP
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...