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Sony a communiqué sur les ventes de la PlayStation 4. Le groupe dit avoir écoulé 6,1 millions d’exemplaires pendant les trois derniers mois de 2019, ce qui représente une baisse de 25% par rapport à la même période un an auparavant où 8,1 millions de consoles avaient été vendues.
Au total, Sony a vendu 108,9 millions de PlayStation 4 depuis 2013, année où la console a vu le jour. Le trimestre comprenant les fêtes de fin d’année a été le plus faible au niveau des ventes par rapport à celui des années précédentes. Cela peut se comprendre, beaucoup de personnes n’achètent pas la console maintenant soit parce qu’elles estiment qu’il n’y a pas de jeux exclusifs intéressants, soit parce qu’elles attendent tout simplement la PlayStation 5 qui sera proposée à la fin 2020.
Toujours au sujet de la division dédiée à la PlayStation, Sony indique que ses revenus ont reculé de 20% au dernier trimestre pour être à 158,5 milliards de yens (1,31 milliard d’euros). Sony indique que c’est lié aux ventes en baisse aussi bien des consoles que des jeux d’éditeurs tiers.
Sony commence en tout cas à préparer le terrain pour la PlayStation 5 et donc le long terme. Le groupe a mis en place une page dédiée sur son site qui, certes, ne dit pas grand-chose de nouveau, mais qui prouve que les annonces sont proches. Contrairement à Microsoft et sa Xbox Series X, Sony n’a pas encore levé le voile sur le design de la PlayStation 5.
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