TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Droplr annonce du changement sur sa plateforme, et ce dès aujourd’hui. Les comptes gratuits sont arrêtés, aussi bien pour les comptes existants que pour les nouveaux créés. L’utilisateur devra désormais payer un abonnement tous les mois (ou une fois par an) pour pouvoir continuer à utiliser le service de partage de fichiers en ligne. Les formules débutent à 9,99$/mois pour 100 Go de stockage. On peut monter plus haut avec plus de stockage et plus de services.
Au sujet des comptes gratuits (nouveaux et anciens), ils basculent automatiquement sur une formule payante avec 30 jours offerts au démarrage. Au-delà des 30 jours, l’utilisateur doit soit payer pour continuer à utiliser le service, soit plier bagages et aller voir ailleurs. Pour les utilisateurs déjà inscrits, une promotion de 30% disponible à vie sera proposée sur les offres payantes. Mais cela va-t-il permettre de conserver les clients ? C’est à voir, mais ce n’est pas sûr dans l’état.
Droplr a l’avantage d’être d’un service de partage simple et assez rapide en soi. Plusieurs utilisateurs se sont tournés vers lui suite à sa gratuité et à ses services, dont une application Mac. Mais la gratuité n’est désormais plus de la partie, il va falloir trouver d’autres arguments pour conserver les utilisateurs actuels et en attirer de nouveaux.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56