TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a réellement du mal à imposer IGTV, qui offre la possibilité de poster des vidéos verticales pouvant durer 1 heure au maximum. La plateforme est intégrée dans Instagram et un bouton dédié était même proposé dans le coin supérieur droit pour inviter les utilisateurs à s’y intéresser. Mais c’est un flop et Instagram a justement retiré ce bouton.

Que dit Instagram ? Le réseau social a expliqué à TechCrunch que les utilisateurs découvrent le contenu d’IGTV sur la page d’accueil et dans la partie Explorer et très peu de personnes cliquaient réellement sur le bouton. « Nous cherchons toujours à rendre Instagram aussi simple que possible, c’est pourquoi nous retirons ce bouton sur la base de ces enseignements et des réactions de notre communauté », a ajouté Instagram.
Ce retrait du bouton embête certainement les quelques utilisateurs qui en profitaient au quotidien. Ces personnes peuvent toujours y accéder à un autre endroit : il faut se rendre sur la section Explorer et toucher le bouton « IGTV » sous la barre de recherche.
Instagram a présenté IGTV en juin 2018, espérant concurrencer d’une certaine façon YouTube puisque les vidéos peuvent durer 1 heure au maximum, contre 60 secondes dans une publication Instagram classique. De plus, Instagram rémunère les créateurs. La sauce n’a jamais réellement pris toutefois et l’application IGTV dédiée a seulement été téléchargée 7 millions de fois depuis son lancement. En comparaison, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs. En outre, des plateformes concurrentes, comme TikTok, font mal à IGTV.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :