TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le scandale Cambridge Analytica refait parler de lui. Facebook a accepté de payer une amende de 500 000 livres (578 000 euros) au Royaume-Uni pour l’utilisation des données de millions d’utilisateurs à leur insu. L’annonce a été faite aujourd’hui par le régulateur britannique de la protection des données (ICO).
Le régulateur indique avoir trouvé un accord avec Facebook, qui met fin à leur bataille en justice sur le principe de cette amende qui remonte à 2018. Le montant de l’amende est le maximum possible, pour violation de la loi britannique sur la protection des données.
Le régulateur avait ouvert son enquête dans la foulée de l’affaire Cambridge Analytica qui concernait quelque 87 millions d’utilisateurs du réseau social, afin de faire la lumière sur d’éventuelles interférences avant le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne de juin 2016.
La société britannique Cambridge Analytica avait été accusée d’avoir collecté et exploité les données personnelles d’utilisateurs sans leur consentement à des fins politiques, notamment pour faire gagner le Brexit au Royaume-Uni et Donald Trump à la présidentielle américaine en 2016.
« Nous avons engagé des changements majeurs dans notre plateforme, en restreignant significativement les informations auxquelles peuvent avoir accès les développeurs d’application », indique Facebook.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
En fait avec cette amende la justice est en train d’encourager facebook a vendre les données de leurs utilisateurs. 😂