TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla vient de proposer la version finale de Firefox 70 sur Windows, macOS et Linux. C’est le moment de voir ce qui a changé avec cette mise à jour.
La fonctionnalité mise en avant par Mozilla est l’amélioration de la vie privée en bloquant nativement le suivi effectué par les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Cela fait suite au blocage par défaut des traqueurs qui est déjà en place. À ce sujet, Mozilla assure avoir bloqué plus de 450 milliards de traqueurs depuis le 2 juillet dernier.
Une autre nouveauté, toujours en rapport avec la vie privée, est l’arrivée d’un rapport montrant le nombre de traqueurs qui ont été bloqués par Firefox dans la semaine. Il suffit pour cela de cliquer l’icône en forme de bouclier à gauche de la barre d’URL et sélectionner « Afficher le rapport ». Ce rapport offre également un moyen de garder un œil sur les fuites de données et invite à utiliser Firefox Lockwise. D’ailleurs, Firefox Lockwise s’améliore avec un générateur de mot de passe et une intégration avec Firefox Monitor.
En outre, la mise à jour du navigateur permet d’avoir une amélioration générale des performances (notamment avec WebRender qui est activé chez davantage d’utilisateurs sur Windows). Les utilisateurs avec un Mac ont le droit à une consommation d’énergie moins importante pour améliorer l’autonomie et à un chargement des pages plus rapide (jusqu’à 22% selon Mozilla). Ils peuvent également importer les mots de passe depuis Chrome. Ceux sous Windows sont déjà en mesure de le faire.
Firefox 70 est disponible dès maintenant au téléchargement sur Firefox.com. Et petit bonus : une nouvelle icône est proposée.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :