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Samsung a une nouvelle fois pris la parole au sujet de la faille du Galaxy S10. Elle se situe au niveau du capteur d’empreintes qui accepte n’importe quel doigt, même ceux qui ne sont pas enregistrés, pour déverrouiller le smartphone. C’est possible si on applique un film protecteur.
Dans un communiqué publié ce vendredi, Samsung explique que le problème avec le capteur d’empreintes se présente « après avoir reconnu les modèles 3D apparaissant sur certains films protecteurs en silicone ». Le constructeur continue : « pour éviter tout autre problème, nous conseillons aux utilisateurs de Galaxy Note10/10+ et S10/S10/S10+/S10 5G qui utilisent de tels films protecteurs de les retirer et de supprimer toutes les empreintes déjà enregistrées ».
Une mise à jour corrective sera déployée la semaine prochaine, selon Samsung. Les utilisateurs qui passent par le capteur d’empreintes seront invités à le configurer une nouvelle fois. « Veuillez vous assurer de scanner votre empreinte digitale dans son intégralité, de sorte que toutes les parties de votre empreinte, y compris le centre et les coins, aient été entièrement scannées », indique Samsung.
Comme chacun sait, les mises à jour logicielles des smartphones Android peuvent prendre du temps à arriver à cause de la méthode de déploiement. Cela comprend Samsung, les variantes des Galaxy et les opérateurs. Autant dire que tout le monde ne sera pas servi la semaine prochaine, sauf si Samsung arrive à forcer le processus. « Nous vous remercions de votre patience et nous nous efforcerons d’améliorer continuellement les produits et services offerts à nos utilisateurs », conclut le constructeur.
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