TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Malgré l’intense polémique qui a suivi la suspension temporaire de Ng Wai Chung pour son soutien aux manifestants de Hong Kong, Blizzard enfonce le clou : trois joueurs pros américains appartenant à la même équipe viennent d’être suspendus pour 6 mois de toutes les compétitions officielles de Blizzard après avoir brandi une pancarte sur laquelle était inscrite « Libérez Hong Kong, boycottez Blizz”.

Les trois joueurs avaient manifesté leur soutien à Hong Kong il y a quelques jours, durant une compétition officielle du jeu HearthStone : Heroes of Warcraft, ce qui contrevient de fait aux règlements de Blizzard. L’une des trois joueurs suspendus, Casezy Chambers, s’est déclaré ravi d’écoper d’une suspension de 6 mois tout en ajoutant qu’il était « appréciable de voir que tous les joueurs sont traités de la même manière ». De son côté Blizzard affirme « encourager tout le monde à partager ses opinions »… mais « pas lors des retransmissions officielles », une prise de position qui ne devrait pas être de nature à calmer la colère des joueurs.
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
 
												Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...
 
												Lors d’une rencontre bilatérale à Busan en Corée du Sud, le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Samsung a annoncé le lancement en version bêta de son navigateur Samsung Internet sur les PC Windows. Cette initiative, qui arrive...
Bon j’envoie ma demande de suppression de compte ce soir, toute façon j’y jouais plus, mais aujourd’hui on a un sacré choix de jeux, autant choisir ses sociétés qui ont un minimum d’éthique..
Qu’est-ce qui est si difficile à comprendre la dedans ?
SInon, lors du prochain stream Blizzard, on va ensuite avoir ceux qui défendent les Kurdes, puis Hong Kong, ceux qui sont pour le climat, pour la Corée du Nord, …
Rien n’empêche de défendre les causes auxquels on tient, simplement il faut le faire dans les bons canaux. Un stream officiel d’une marque pour un jeu vidéo n’est clairement pas le bon canal.
Personnellement je trouve aussi que la politique n’a rien à faire dans des streams de jeux vidéos. Si je veux des débats politiques, il y a des journaux, articles ou émissions spécialement dédiées à ça.
« Blizzard montre qu’il est prêt à s’humilier pour complaire au Parti communiste chinois. Aucune entreprise américaine ne devrait censurer les appels à la liberté au nom de l’argent facile »