TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le lanceur d’alerte Edward Snowden souhaiterait changer sa terre d’asile (actuellement en Russie). L’ancien analyste de la NSA, dont la biographie vient d’être publiée, aurait jeté son dévolu sur la France. Le choix de Snowden semble à priori plutôt logique : la plupart des politiques français, la grande majorité des médias ainsi que l’opinion publique sont largement favorables au droit d’asile pour les lanceurs d’alertes; de plus, Snowden est une personnalité très populaire en France depuis les révélations de 2013.
Mais la France ne se limite pas à quelques politiques et aux médias : malgré les déclarations de soutien de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et de l’élue européenne Nathalie Loiseau (toutes deux LREM), la France vient « gentiment » de retoquer cette demande d’asile informelle par la bouche du Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves le Drian; ce dernier estime que le moment « n’est pas opportun » et qu’il ne voit pas « de raisons de changer de point de vue » tant au niveau juridique que politique. Ces propos reflèteraient la position officielle du gouvernement sur le sujet : Edward Snowden devra se trouver une autre terre d’asile.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
On va pas s embrouiller avec Trump
deja qu il nous crache dessus on bronche pas …
Quelle bande de faut q.