TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free a tranché : il s’appuiera sur Nokia pour s’occuper du déploiement de la 5G en France et en Italie. Le groupe a annoncé la nouvelle aujourd’hui au travers d’un communiqué de presse.
« En retenant Nokia, le Groupe fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique », indique Iliad, la maison mère de Free. C’est une allusion à Huawei qui est considéré comme le leader pour l’infrastructure de la 5G. Mais le groupe chinois est accusé (par les États-Unis essentiellement) de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Free préfère donc partir avec Nokia, qui plus est un groupe européen.
Free précise qu’il « se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera, en ligne avec l’ambition du Groupe, la meilleure connectivité mobile aux près des 17 millions d’abonnés mobiles du Groupe en France et en Italie ». L’opérateur ajoute qu’il est « prêt pour la 5G » une fois que les nouvelles fréquences seront disponibles parce qu’il « dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire », notamment « grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles ».
La 5G sera lancée en France (et en Europe) en 2020 chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Il n’y a pas encore une date fixe.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...
RIP Alcatel ( intégré à Nokia si je ne m’abuse)