TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients avec une Freebox Delta grincent des dents. Leur box qui coûte cher ne sait pas lire une vidéo en 4K HDR venant de YouTube et selon Free, c’est dû à une « limite matérielle ».
Cette annonce fait tache quand on sait que l’opérateur met en avant la 4K HDR sur son site. Les clients avec une Freebox Delta doivent donc choisir : soit ils regardent une vidéo YouTube en 4K soit en HDR, mais les deux ne peuvent pas être joués ensemble. Pour rappel, la 4K propose une définition d’image de 3 840 x 2 160 pixels et le HDR offre une plus large palette de couleurs pour avoir une expérience visuelle enrichie. C’est notamment utile pour faire ressortir les parties claires et sombres.
Alors, Free peut-il corriger le tir ? La réponse est non si l’on s’en tient à un développeur de Free. « J’ai pu voir ce que vous décrivez. Il s’agit là d’une limite matérielle qu’il n’est pas possible de corriger », a-t-il indiqué en réponse à des utilisateurs qui se plaignent de l’absence de la 4K HDR sur YouTube depuis la Freebox Delta.
Free a confirmé à Numerama que c’est effectivement un souci avec YouTube, mais l’opérateur assure que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », alors que des clients assurent le contraire.
Cette annonce est surprenante en soi, mais peut-être que Free aurait pu avoir un meilleur support de la 4K HDR s’il avait choisi un processeur plus récent. Pour rappel, la Freebox Delta embarque le Snapdragon 835, alors que le Snapdragon 845 était déjà sorti à l’annonce de la Freebox Delta et il est justement annoncé pour gérer la 4K et le HDR en même temps.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
c’est le décodage matériel VP9 profile 2 utilisé par Google pour streamer YouTube 4K HDR que la puce de la Freebox delta ne possède pas …
Les anciennes 1060 4070 et 1080 de nvidia n’étaient pas plus fortes non plus mais 1030 et 1050x ok (!)… et pour intel iGP faut au moins KabyLake ou Geminilake (N4100, N5000 mais pas N4200 …).
C’est toujours aussi drôle avec les sorties de produits tous les 3 mois …