TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce un changement de taille : le nom des versions d’Android ne comprendra plus de dessert ou friandise et ça commence dès cette année avec Android Q qui devient Android 10. On ne saura jamais à quoi devait correspondre le Q.

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité autour d’Android, Google proposait chaque année un nom aux nouvelles versions de système d’exploitation en suivant les lettres de l’alphabet. Il y a eu Pie (tarte) en 2018, Oreo en 2017, Nougat en 2017, Marshmallow en 2015, Lollipop (sucette) en 2014 et ainsi de suite. Cette année, Google a annoncé Android Q mais le nom retenu sera finalement Android 10.
Simple question : pourquoi ? Google dit que le son des lettres L et R est similaire dans certaines langues, ce qui a causé des confusions chez certains. De plus, Google explique que ce système de noms est difficile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs parce qu’ils ne connaissent pas obligatoirement l’histoire. Google ajoute par ailleurs que certains noms choisis (comme Pie et Marshmallow) ne sont soit pas considérés comme un dessert, soit pas une friandise populaire dans certains pays. Place au nombre maintenant pour plus de simplicité.
Google profite du changement de la nomenclature pour modifier sa charte graphique. Sa mascotte avec le robot est toujours là, avec toutefois un design revu (notamment Android écrit en noir plutôt qu’en vert).
Il n’est pas précisé quand Android 10 sera disponible, mais ce sera normalement d’ici les prochaines semaines.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...