TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu du mouvement au niveau du cours du bitcoin ce week-end. Il a chuté de plus de 10% sous le cap des 10 000 dollars à 9 855 dollars, au plus bas depuis le 2 juillet, avant de se reprendre pour repasser au-dessus de ce seuil. La plus connue des cryptomonnaies avait chuté de 10,4% sur la seule journée de dimanche, sa plus forte baisse quotidienne depuis le début de l’année.
Les appels à la vigilance de la part de responsables politiques et de régulateurs financiers se sont multipliés depuis l’annonce par Facebook de son projet Libra, aussi bien sur le fondement de la protection des consommateurs que de celle de la vie privée. Le président américain Donald Trump a critiqué le bitcoin et les cryptomonnaies la semaine dernière et a demandé à ce que leurs émetteurs soient soumis aux réglementations américaine et mondiale s’ils veulent devenir des banques.
Le cours du bitcoin, qui n’avait initialement pas réagi à la mise en garde de Donald Trump, s’est orienté à la baisse après les déclarations du président de la banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, appelant Facebook à répondre aux inquiétudes soulevées par son projet en matière de respect de la vie privée et de blanchiment.
Le bitcoin avait bondi de près de 55% en neuf séances après l’annonce par Facebook de son projet Libra le 18 juin, atteignant un plus haut de 18 mois à près de 14 000 dollars, porté par les espoirs d’une adoption massive des monnaies alternatives.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50