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Facebook annonce quelques changements pour le fil d’actualités de ses utilisateurs, autrement dit la page d’accueil. Les articles avec du « contenu de qualité » — comme le note le réseau social — seront mis en avant pour que les utilisateurs puissent y jeter un œil. Facebook veut se présenter davantage comme une source d’informations plutôt qu’autre chose. C’est du moins ce qu’il laisse entendre, soulignant que les liens externes vers les mèmes par exemple (ces images humoristiques où l’on voit du texte inscrit dessus en général) seront davantage mis de côté. Ainsi, Facebook veut privilégier l’information. Il indique que les utilisateurs sont demandeurs selon des sondages qu’il a menés et dont il ne publie pas les résultats. Aussi bien l’ordinateur que les plateformes mobiles sont concernées, avec une accentuation toute particulière sur ces dernières.
Dans la foulée, les articles mis en avant seront accompagnés d’articles relatifs — voir capture ci-dessus. Par exemple, un article du Monde pourrait être publié avec en articles relatifs l’équivalent du côté du Figaro, de Libération et autres. Le but cherché n’est autre que le savoir. Le réseau social veut faire découvrir plus de contenus pour à l’arrivée en savoir toujours plus sur une affaire en particulier.
Les commentaires laissés par son entourage auront aussi un impact sur l’affichage des articles dans le fil d’actualités. Facebook compte à mettre à jour son système pour ré-intégrer des articles déjà lus mais commentés (plus tard) par des amis. Le réseau social cherche à ce qu’un aspect social justement se crée à l’aide de conversations par exemple. Plus un article déjà lu sera commenté par des amis, plus il refera surface sur son fil d’actualités.
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11 Apr. 2025 • 22:41
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