TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des sites Internet vivent de la publicité — KultureGeek fait partie du lot. Mais certains d’entre eux abusent avec des publicités à tout-va, ce qui peut vite poser des problèmes au niveau de la gestion des ressources. Google veut justement y mettre un terme.
Google développe un outil pour Chrome qui va bloquer les publicités jugées trop lourdes. Ces publicités monopolisent les ressources du processeur et ont ainsi un impact sur la fluidité de navigation. « Cette intervention stoppe le chargement des publicités qui représentent 0,1% de l’utilisation de la bande passante, 0,1% de l’utilisation du processeur par minute et 0,1% du temps du processeur au total », indique Google.
Si une publicité lourde existe, Chrome la remplacera par un message « Publicité retirée » et indiquera « Cette publicité utilise trop de ressources pour votre appareil, Chrome l’a donc retirée ».
Google ne dit pas encore que ce blocage des publicités lourdes sera en place, mais il s’agit d’un vrai travail d’équilibriste pour le groupe. En effet, la quasi-totalité de ses revenus vient justement de la publicité affichée sur les sites. Bloquer l’accès à certaines va améliorer l’expérience des utilisateurs d’un côté, mais cela signifie que Google gagnera moins d’argent de l’autre.
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...
Des performances de pointe avec les GPU RTX 5080 Au mois de septembre de cette année 2025, GeForce Now Ultimate recevra une mise à jour...
SoftBank Group renforce sa position dans le secteur américain des semi-conducteurs en annonçant un investissement de 2 milliards de dollars...
4 commentaires pour cet article :