Free continue de mettre à jour sa Freebox Delta. Après s’être focalisé sur la Freebox Server depuis le début du mois, Free s’attaque au Player, à savoir le boîtier qui permet de voir la télévision.

Une amélioration est annoncée : il est maintenant possible de contrôler sa musique avec la télécommande lorsque le Freebox Player est en veille. Le contrôle s’effectue à l’aide des touches multimédia (lecture/pause, avancer, reculer). Côté correctifs, on en retrouve trois :
- Le mode Malentendant est maintenant sauvegardé et conservé au redémarrage
- Les télévisions s’allument et s’éteignent de manière plus consistante via HDMI CEC
- Le rendu visuel sur la télévision pouvait être trop sombre dans certaines conditions, cela devrait maintenant être corrigé
Pour mettre à jour son Freebox Player vers la version 1.0.6, il suffit de le redémarrer.
Concernant les mises à jour déployées pour le Freebox Server depuis le début du mois, on retrouve le firewall IPv6 désactivé par défaut, un historique pour les télécommandes d’alarme, une explication des paramètres des capteurs dans l’application Freebox et l’URL du flux vidéo disponible dans les informations de la caméra. Parmi les correctifs, il y a de meilleurs débits sur les Freebox Delta en PON 10G et l’accès au réseau LAN par VPN quand l’agrégation 4G est activée. Là aussi, il suffit de redémarrer son Freebox Server pour avoir la mise à jour.