TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement pour tous ceux qui veulent se rendre aux États-Unis et qui ne sont pas américains. Il est maintenant obligatoire de déclarer ses comptes sur les réseaux sociaux lors de la demande pour le visa. Cette nouvelle règle est en place depuis vendredi.
![]()
Au moment de la demande d’un visa, une nouvelle option apparaît avec une liste déroulante. On retrouve Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes en ligne. Les États-Unis ne cherchent pas à connaître vos identifiants, ils veulent simplement savoir votre pseudo ou le nom utilisé sur la ou les plateformes pour facilement vous identifier.
Que se passe-t-il si on n’utilise aucun réseau social ? Il suffit de choisir l’option adéquate. Il ne faut pas mentir par contre parce que des sanctions sont déjà prévues. Les sanctions en question ne sont pas détaillées, mais les États-Unis parlent de « graves conséquences en matière d’immigration ».
Cette politique avait déjà été proposée en mars 2018, elle est maintenant en application. Elle concerne aussi bien les voyageurs temporaires que les voyageurs permanents. Les États-Unis précisent que les principaux réseaux sociaux sont demandés aujourd’hui, mais la liste va s’agrandir avec le temps avec d’autres plateformes en ligne.
SOURCEThe Hill
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...