TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 a été compliquée pour Free avec notamment des clients en moins et des résultats mitigés. Xavier Niel a reconnu aujourd’hui que des erreurs ont été faites chez l’opérateur et qu’il en est le premier responsable.
« On n’a pas vu certaines choses qui n’allaient pas, raté des opportunités qu’on aurait pu saisir, on s’est endormi sur nos lauriers, j’en suis le premier responsable, en tant que premier actionnaire, mais également le premier à en avoir été puni », a partagé le patron de Free aujourd’hui à l’occasion d’un rendez-vous avec les actionnaires du groupe.
C’est pour cette raison que Free a annoncé aujourd’hui le plan Odyssée 2024 qui a pour vocation de faire des efforts pour améliorer la 4G, préparer la 5G et étendre la disponibilité de la fibre au cours des cinq prochaines années. Au sujet de la fibre justement, le dirigeant explique que Free a dépensé moins de 10 milliards d’euros.
Xavier Niel a également évoqué l’argent dépensé pour l’itinérance d’Orange avec Free Mobile. « Cela a nécessité des milliards d’euros, c’est de l’argent perdu, de l’argent qu’on a donné aux autres », a-t-il souligné. Pour sa part, Thomas Reynaud, directeur général délégué d’Iliad (maison mère de Free), estime que « 2018 a été année difficile » parce que Free « s’est laissé griser par nos victoires ».
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
14 Oct. 2025 • 16:19