TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’épisode 3 (La bataille de Winterfell) de la saison 8 de Game of Thrones fait toujours parler de lui aujourd’hui. Les spectateurs ont bien aimé le spectacle, mais n’ont pas du tout apprécié le fait que l’épisode soit très sombre.
Fabian Wagner, le directeur de la photographie qui s’est occupé de cet épisode, a été interrogé par Wired à ce sujet. Il estime que l’épisode n’est pas trop sombre, le problème vient des spectateurs. « Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler correctement leur téléviseur », a-t-il indiqué. « Beaucoup de gens le regardent aussi malheureusement sur de petits iPad, qui ne peuvent en aucun cas rendre justice à un spectacle comme celui-ci », a-t-il ajouté.
Vous l’avez donc compris : si l’épisode était trop sombre, c’est de votre faute… apparemment. Mais pour Fabian Wagner, ne pas distinguer tous les détails n’est pas un problème. « Personnellement, je n’ai pas besoin de toujours voir ce qui se passe parce que c’est plus une question d’impact émotionnel », explique-t-il. Il ajoute que Game of Thrones est une série cinématographique et qu’il faut par conséquent la voir avec les mêmes conditions qu’au cinéma, c’est-à-dire dans une pièce sombre.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40
Sur ma TV, le spectacle était au RDV!
Tu peux avoir une super qualité au tournage, si on balance du 480p dans les tuyaux, ça va être compliqué d’afficher correctement un épisode sombre…
Et après ils vont se plaindre que les gens se fournissent en 1080p sur des réseaux pas très légaux… Bravo les diffuseurs!
Bref en tout cas, carton rouge pour l’application OCS pour sa diffusion en beaucoup trop compressée et pour son flux audio stéréo quand la plus part des autres diffuse en 5.1 films et séries…