TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Corée du nord n’est pas tournée vers la technolgie comme sa voisine la Corée du Sud et pourtant le pays possède sa propre tablette, la Samjiyon. Cette tablette, qui serait développée par Chosun Computers, fonctionne sous Android, avec une surcouche qui interdit bien évidement l’utilisation du wi-fi ou d’un réseau quelconque. Mais ce ici ce n’est pas le matériel qui est intéressant, mais les applications. Parmi celles-ci on trouve l’app Angry Birds pré-installé sur l’appareil.

Le jeu a en effet été repéré plusieurs fois sur la tablette, notamment lors d’un test sur le site sud-coréen 38north.org, qui étudie ce qui se passe dans le pays voisin. Rovio n’a pourtant jamais accordé de licence dans ce pays. Un porte-parole de l’entreprise finlandaise rappelle « qu’Angry Birds Rio n’existe pas en coréen et que Rovio Entertainment n’a aucun lien avec la version du jeu existant sur la tablette Samjiyon ».
Le créateur de la Samjiyon a donc tout simplement piraté le jeu et y a intégré un traduction.
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...