TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft veut que vous utilisiez Skype, l’application de VoIP qui lui appartient. C’est pour cette raison qu’il dévoile aujourd’hui une nouveauté : la possibilité de passer des appels en groupe jusqu’à 50 personnes. La limite jusqu’à présent était de 25 personnes.

Avec la prise en charge étendue d’un plus grand nombre de participants, Skype dépasse les capacités d’autres applications de messagerie populaires comme WhatsApp, Google Hangouts et Instagram, et rivalise plutôt directement avec des solutions d’appels utilisées dans le milieu professionnel comme Zoom, par exemple, qui prend en charge jusqu’à 100, voire 1 000 participants selon l’abonnement, avec jusqu’à 49 personnes affichées dans la galerie. De son côté, FaceTime d’Apple propose le support jusqu’à 32 personnes.
Pour ce qui est de Skype, il est possible de faire sonner tout un groupe lorsqu’il y a moins de 25 participants. Pour les groupes avec plus de 25 participants, Skype propose une notification plutôt qu’une sonnerie.
La nouveauté avec la possibilité d’appeler jusqu’à 50 personnes en même temps est disponible dès maintenant avec la dernière version en date de Skype, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Comme vous n’avez pas l’air de bien connaitre ce qu’il se passe en dehors d’Apple, voici quelques infos qui me semblent intéressantes :
1. Skype reste très utilisé en entreprise. Et pour ces entreprises, 50 personnes simultanément, ça a du sens.
2. Skype, c’est pas FaceTime.
3. Skype permet le partage d’écran, la prise de contrôle à distance, de partager des présentations et des fichiers entre tous les intervenants.
4. Il existe aussi une version Business de Skype pouvant accueillir 250 personnes.
5. Skype est disponible sur tous les OS (contrairement à Facetime).
Donc Facetime, c’est bien gentil, mais ça n’a pas grand chose à voir avec Skype.