KultureGeek Smartphones Free a perdu des centaines de milliers d’abonnés en 2018

Free a perdu des centaines de milliers d’abonnés en 2018

1 min.
19 Mar. 2019 • 22:19
4

L’année 2018 a été mitigée pour Free. L’opérateur de Xavier Niel a vu ses revenus reculer en France et il a perdu plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

Logo Free

347 000 abonnés ont quitté Free l’année dernière : 254 000 étaient des clients mobiles et 93 000 étaient des clients fixes. Il faut dire que Free fait face à une concurrence de taille, notamment avec les promotions d’Orange, SFR et Bouygues Telecom sur les forfaits mobiles avec des dizaines de Go pour quelques euros par mois seulement. De plus, Free est souvent présenté comme l’opérateur avec le moins bon réseau, ce qui a poussé certains clients à partir.

Côté finances, Iliad, la maison mère de Free, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 4,9 milliards d’euros par rapport à 2017. En revanche, Free seul recule de 1,1% à 4,69 milliards d’euros. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 18,5% à 330 millions d’euros.

Des changements sont prévus chez Free pour 2019. L’opérateur dit qu’il va faire moins de promotions et prépare une politique de fidélisation pour ses clients, sans plus de détail pour l’instant. Il ajoute qu’il dévoilera ses projets pour les années à venir à la mi-avril. En parallèle, Free déclare investir massivement pour déployer son réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Mhd99dz
    Moi j’ai quitté free sur réseau mobile et sur le fixe et croyez moi, il ne sont pas prêt de me revoir chez eux, une arnaque du début à la fin, réseau mobile nul, dés qu’on passe en 3G dans les zones où il n’y a pas de 4G vous n’avez aucune connexion, nul sur autoroute…., pour le fixe, connexion internet catastrophique, et le jour où j’ai voulu les quitter, 5kg de matériel en recommandé avec A/R a mes frais, même pas capable de récupérer leurs matériel
    • Yogui
      +1. J’ai également quitté FREE en fixe et sur 2 lignes mobiles fin 2018 après près de 6 ans de bon et loyaux services. Ce qui m’a fait quitté FREE est le réseau mobile qui n’est pas à la hauteur des autres opérateurs, et le débit NETFLIX vraiment médiocre!
  • Ivy
    Pour ma part, service client mobile déplorable, IPhone sur garantie vendeur, impossible d’avoir une prise en charge!! J’ai déjà quitté Free Mobile, prochaine étape Free fixe!! Retour chez Orange
  • Kimax57
    Qualité de réseau merdique

Les derniers articles

Meta AI Logo

Meta sous pression pour soumettre ses modèles d’IA à l’évaluation du gouvernement américain

24 Juin. 2026 • 16:18
0 Logiciels

L’administration Trump souhaiterait que Meta rejoigne le dispositif volontaire d’évaluation des modèles d’intelligence...

GTA 6 Lucia Jason 5

GTA 6 : le prix, l’heure des précommandes et l’édition Ultime officialisés

24 Juin. 2026 • 15:22
1 Jeux vidéo

Rockstar Games a annoncé aujourd’hui l’heure des précommandes et les prix pour Grand Theft Auto VI (GTA 6), ainsi que deux...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : Rockstar confirme une édition « physique » sans disque, avec un code de téléchargement

24 Juin. 2026 • 14:19
3 Jeux vidéo

Rockstar Games vient de lever le voile sur les différentes éditions de Grand Theft Auto VI, dont les précommandes ouvriront le 25...

YouTube Logo

YouTube conclut un accord avec un adolescent pour l’addiction aux réseaux sociaux

24 Juin. 2026 • 14:10
1 Internet

YouTube a conclu un accord financier avec R.K.C., un adolescent américain de 15 ans qui accuse la plateforme d’avoir aggravé des...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA repousse encore le retour en vol de la capsule

24 Juin. 2026 • 13:30
0 Science

Le retour de Starliner dans l’espace devra encore attendre. Près de deux ans après son premier vol habité mouvementé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site