TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 a été mitigée pour Free. L’opérateur de Xavier Niel a vu ses revenus reculer en France et il a perdu plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
347 000 abonnés ont quitté Free l’année dernière : 254 000 étaient des clients mobiles et 93 000 étaient des clients fixes. Il faut dire que Free fait face à une concurrence de taille, notamment avec les promotions d’Orange, SFR et Bouygues Telecom sur les forfaits mobiles avec des dizaines de Go pour quelques euros par mois seulement. De plus, Free est souvent présenté comme l’opérateur avec le moins bon réseau, ce qui a poussé certains clients à partir.
Côté finances, Iliad, la maison mère de Free, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 4,9 milliards d’euros par rapport à 2017. En revanche, Free seul recule de 1,1% à 4,69 milliards d’euros. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 18,5% à 330 millions d’euros.
Des changements sont prévus chez Free pour 2019. L’opérateur dit qu’il va faire moins de promotions et prépare une politique de fidélisation pour ses clients, sans plus de détail pour l’instant. Il ajoute qu’il dévoilera ses projets pour les années à venir à la mi-avril. En parallèle, Free déclare investir massivement pour déployer son réseau.
Google a dévoilé comment ses dernières avancées en intelligence artificielle lui permettent de renforcer la protection des...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché....
The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, à savoir le film Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum, a maintenant une date de...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
9 May. 2025 • 8:42
8 May. 2025 • 20:53
8 May. 2025 • 19:36
4 commentaires pour cet article :