TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 a été mitigée pour Free. L’opérateur de Xavier Niel a vu ses revenus reculer en France et il a perdu plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
347 000 abonnés ont quitté Free l’année dernière : 254 000 étaient des clients mobiles et 93 000 étaient des clients fixes. Il faut dire que Free fait face à une concurrence de taille, notamment avec les promotions d’Orange, SFR et Bouygues Telecom sur les forfaits mobiles avec des dizaines de Go pour quelques euros par mois seulement. De plus, Free est souvent présenté comme l’opérateur avec le moins bon réseau, ce qui a poussé certains clients à partir.
Côté finances, Iliad, la maison mère de Free, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 4,9 milliards d’euros par rapport à 2017. En revanche, Free seul recule de 1,1% à 4,69 milliards d’euros. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 18,5% à 330 millions d’euros.
Des changements sont prévus chez Free pour 2019. L’opérateur dit qu’il va faire moins de promotions et prépare une politique de fidélisation pour ses clients, sans plus de détail pour l’instant. Il ajoute qu’il dévoilera ses projets pour les années à venir à la mi-avril. En parallèle, Free déclare investir massivement pour déployer son réseau.
La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...
4 commentaires pour cet article :