TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 a été mitigée pour Free. L’opérateur de Xavier Niel a vu ses revenus reculer en France et il a perdu plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
347 000 abonnés ont quitté Free l’année dernière : 254 000 étaient des clients mobiles et 93 000 étaient des clients fixes. Il faut dire que Free fait face à une concurrence de taille, notamment avec les promotions d’Orange, SFR et Bouygues Telecom sur les forfaits mobiles avec des dizaines de Go pour quelques euros par mois seulement. De plus, Free est souvent présenté comme l’opérateur avec le moins bon réseau, ce qui a poussé certains clients à partir.
Côté finances, Iliad, la maison mère de Free, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 4,9 milliards d’euros par rapport à 2017. En revanche, Free seul recule de 1,1% à 4,69 milliards d’euros. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 18,5% à 330 millions d’euros.
Des changements sont prévus chez Free pour 2019. L’opérateur dit qu’il va faire moins de promotions et prépare une politique de fidélisation pour ses clients, sans plus de détail pour l’instant. Il ajoute qu’il dévoilera ses projets pour les années à venir à la mi-avril. En parallèle, Free déclare investir massivement pour déployer son réseau.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
26 Jul. 2024 • 19:50
4 commentaires pour cet article :