TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que pas un seul smartphone pliable n’est encore réellement proposé à la vente, que l’on ne sait pas à vrai dire quelle sera la réponse des consommateurs à cette vague de nouveaux appareils facturés très chers, de nombreux fabricants se jettent malgré tout dans la mêlée. Après le Mate X de Huawei et le Galaxy Fold de Samsung, les annonces de produits en préparation chez Motorola ou Honor, voilà que Xiaomi ou Google rentrent à leur tour dans la danse.
Le site indien iGyaan croit savoir en effet que Xiaomi prépare un smartphone pliable… dont le tarif devrait situer très légèrement en deçà de la barre symbolique des 1000 dollars/euros. Plus fort encore, le smartphone de Xiaomi serait capable de se plier en trois (en quatre, ce serait trop gentil), grâce à l’emploi d’écrans OLED de Visionox Technology. Le Xiaomi pliable pourrait être proposé à la vente en Europe entre les mois d’avril et juin.
Brevet de Google
Brevet de ZTE
Brevet LG
Du côté de Google, ZTE et LG on est encore à l’étape du brevet, mais rien n’interdit d’imaginer que des prototypes fonctionnels sont en phase de test chez certains de ces fabricants. L’un des brevets déposés par Google dévoile un appareil là encore plié en trois, un choix technologique qui pourrait permettre de proposer des tablettes pliables encore plus grandes. Plus classiques, les brevets de LG et ZTE décrivent un appareil proche du Fold de Samsung (avec le même second écran pour le brevet de ZTE).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50