TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mais que se passe-t-il du côté de l’infrastructure réseau de Facebook ? Le réseau social connaît une importante panne qui dure depuis plusieurs heures maintenant et qui touche l’ensemble de ses services : Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
![]()
Certains utilisateurs arrivent à se connecter sur Facebook et Instagram, mais les publications affichées remontent à quelques heures. Pour WhatsApp et Messenger, il est impossible d’envoyer ou de recevoir des messages (texte, photo, vidéo) pour certaines personnes. Autant dire que cela pose un problème quand on sait qu’Instagram, WhatsApp et Messenger ont chacun plus d’un milliard d’utilisateurs et que Facebook en compte plus de deux milliards à lui tout seul.
Facebook a réagi suite à la panne et a choisi… Twitter. « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite », a d’abord indiqué la plateforme. Elle a ajouté plus récemment : « Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible, mais nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’une attaque DDoS ». Autrement dit, le problème vient de Facebook et ne résulte pas d’une tentative de piratage.
We're focused on working to resolve the issue as soon as possible, but can confirm that the issue is not related to a DDoS attack.
— Facebook (@facebook) 13 mars 2019
Si vous aimez Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, il faut patienter. C’est la seule solution…
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...