TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains clients d’Orange sont abonnés à Netflix. Problème : ils n’ont jamais demandé à l’être. Le Canard Enchaîné révèle un problème qui existe chez l’opérateur historique et qui touche plusieurs milliers de personnes depuis quelques mois maintenant.
Certains clients voient leur facture Orange avoir plusieurs euros supplémentaires chaque mois qui correspondent à un abonnement à Netflix. Les clients concernés n’ont jamais demandé à souscrire au service de vidéo, et encore moins par le biais d’Orange. Et pourtant, la facturation a bel et bien eu lieu, avec le forfait le plus cher qui plus est proposé à 13,99€/mois. Être débité de 13,99€/mois pour un service dont on n’a pas accès et dont on n’a rien demandé, autant dire que ça fait tâche.
Que dit Orange sur le sujet ? L’opérateur parle d’un « dysfonctionnement informatique » entre ses services et ceux de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », ajoute l’opérateur.
Il faut savoir que plusieurs clients ont contacté Orange dès l’apparition de l’abonnement à Netflix sur leur facture et ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir un remboursement. Certains ont eu le droit à quelques mois offerts pour l’abonnement à la Livebox en tant que dédommagement.
La fonctionnalité « Stream your own game » de Xbox s’étend désormais aux PC, permettant ainsi de jouer...
Disneyland célèbre ses 70 ans avec « Walt Disney – A Magical Life », une nouvelle attraction immersive...
Amazon accélère le déploiement de sa constellation Kuiper en s’appuyant sur un allié inattendu, SpaceX, son principal...
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
16 Jul. 2025 • 12:40
16 Jul. 2025 • 11:15