TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 20 Novembre dernier Microsoft a signé un contrat avec l’armée américaine d’une hauteur de 479 millions de dollars afin de développer un « système intégré de réalité augmentée » . Plusieurs employés, en apprenant la nouvelle, ont décidé de faire front contre le PDG Satya Nadella et le président Brad Smith en leur écrivant une lettre pour leur demander de « cesser le développement de toute arme de haute-technologie« .
On behalf of workers at Microsoft, we’re releasing an open letter to Brad Smith and Satya Nadella, demanding for the cancelation of the IVAS contract with a call for stricter ethical guidelines.
If you’re a Microsoft employee you can sign at: https://t.co/958AhvIHO5 pic.twitter.com/uUZ5P4FJ7X— Microsoft Workers 4 Good (@MsWorkers4) 22 février 2019
Ce « système intégré de réalité augmentée »a sans aucun doute un rapport avec la technologie HoloLens de Microsoft, des lunettes à réalité augmentée permettant de vous montrer comme des hologrammes intégrés dans votre champ de vision (lire notre prise en main de Hololens). Appliquez ce casque dans l’armée et vous avez tous les outils pour, comme disent les employés dans leur lettre: « transformer le champ de bataille en un jeu vidéo, désensibilisant les soldats de l’horreur de la guerre et de la réalité du sang versé ».
Ce n’est pas la première fois que Microsoft vend sa technologie à une armée, mais c’est la première fois que l’entreprise développe des armes de guerre, ce pas étant sur le point d’être franchit les employés eux-même ont décidé d’empêcher cela en écrivant cette lettre intitulée: « HoloLens For Good, Not War ».
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15