TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2018. Les revenus et le bénéfice sont en hausse, et pourtant les analystes sont un peu déçus. Les résultats sont à peine au niveau de leurs attentes.

Le chiffre d’affaires a été de 32,5 milliards de dollars, en progression de 12% par rapport à la fin 2017. Le bénéfice net est ressorti à 8,4 milliards de dollars contre une perte nette de 6,3 milliards de dollars sur la même période de 2017. Il est important de préciser que Microsoft (et d’autres entreprises) a connu une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts, d’où les pertes à la fin 2017. En outre, le bénéfice ajusté est ressorti à 1,10 dollar par action contre 1,09 dollar attendu en moyenne par les analystes. L’action a chuté de 3% après l’annonce des résultats et elle a continué de reculer ce jeudi.
Azure, devenue la division phare du groupe avec le choix de Microsoft de privilégier le marché du cloud sur lequel Amazon est numéro un mondial, a vu la croissance de son chiffre d’affaires revenir à 76% au dernier trimestre, contre 98% un an auparavant et 76% déjà sur juillet-septembre. Malgré cela, Satya Nadella, patron de Microsoft, est ravi.
La division de logiciels professionnels a vu son chiffre d’affaires progresser de 13% à 10,1 milliards de dollars, grâce entre autres à la croissance à deux chiffres enregistrée par Office 365 et LinkedIn. Quant à la division d’informatique individuelle, qui regroupe Windows, la Xbox, les tablettes Surface et le moteur de recherche Bing, elle affiche une croissance de 7% sur un an à 13 milliards.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...