TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment faire pour toucher les jeunes ? Le pape a une solution : leur parler de smartphone et plus exactement d’une application mobile qui permet de partager ses prières en ligne. L’application a pour nom Click to Pray.
« Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté », a indiqué le pape François lors de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine. « La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble », a-t-il ajouté.
Est ensuite venu le moment où le pape a utilisé une tablette pour faire une brève démonstration. « Ici, j’insérerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l’Église », a-t-il expliqué.
Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses débuts, Click To Pray invite ses utilisateurs « à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde », précise un communiqué du Vatican. La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d’un site, d’applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47
Un commentaire pour cet article :