TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un tient vaut mieux que deux tu l’auras ? Pas pour le fabricant Hisense, qui a dévoilé lors du CES 2019 le Hisense ULED XD Dual Cell (ouf!), un téléviseur équipé de deux dalles LCD ! La première dalle est de définition UHD et la seconde, placée juste derrière, est en FULL HD. L’objectif de ce montage original est d’obtenir une qualité d’image proche de celle de l’OLED.
La seconde dalle LCD FULL HD est composée de pixels dont l’intensité varie en fonction de la luminosité, ce qui permettrait d’augmenter sensiblement le contraste natif de la dalle tout en éliminant pratiquement le phénomène de Blooming (sorte de flou lumineux autour des éléments affichés). La luminosité maximale serait ainsi proche des 2 900 cd/m² pour un contraste évalué à 200 000:1. Voilà qui est très prometteur, même s’il reste à évaluer d’autres aspects de la dalle (fidélité des couleurs, réflectance, angle de vision, etc.).
Ce téléviseur à la conception originale ne sera proposé, dans un premier temps, que sur le seul marché asiatique, mais son arrivée en Europe est prévue pour 2020.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50