TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung s’intéresse à un secteur dans lequel il est peu présent à ce jour : l’automobile. Le groupe coréen a annoncé l’Exynos Auto V9, un processeur de la gamme Exynos Auto qui sera d’abord utilisé dans les voitures d’Audi.
Audi va s’appuyer sur la puissance de l’Exynos Auto V9 pour afficher toutes les informations au sein même de ses voitures, dont celles affichées sur la console centrale. Les premières Audi équipées du processeur verront le jour en 2021.
Selon Samsung, son processeur est assez puissant pour afficher du contenu sur plusieurs écrans (jusqu’à six) en même temps. Il est gravé en 8 nm, se repose sur 8 puces Cortex-A76 cadencées à 2,1 GHz pour la partie processeur, 6 puces Mali G76 pour la partie graphique, embarque un processeur de signal numérique (DSP), sait faire du traitement neuronal et prend en charge les RAM LPDDR4 et LPDDR5.
Audi sera donc le premier constructeur qui va bénéficier de l’Exynos Auto V9, mais Samsung n’est pas fermé aux autres constructeurs automobiles, bien au contraire. Le groupe va maintenant discuter avec les concurrents d’Audi et voir si certains d’entre eux sont intéressés par son processeur. Cela pourrait bien les intéresser sachant que la puce est puissante et que les voitures ont aujourd’hui de plus en plus d’éléments à l’écran. Proposer une bonne fluidité est une valeur ajoutée non négligeable.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50