TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a nommé il y a quelques jours deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration. Ces nominations ne sont pas du libre choix de Tesla : suite aux tweets polémique d’Elon Musk, la SEC avait « puni » le bouillant CEO d’une amende de 20 millions de dollars et obligé Tesla à intégrer à son board deux nouveaux administrateurs indépendants. Musk avait aussi été contraint de quitter son poste de président du Conseil d’Administration de Tesla.

Robyn Denholm a donc remplacé Elon Musk à la tête du board, et deux nouveaux administrateurs indépendants ont été récemment nommés; Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance, rejoint donc Tesla, tout comme un certain… Larry Ellison, qui n’est autre que le fondateur et l’ex-CEO d’Oracle (dont il reste toujours président du board). Personnage fantasque et à fort caractère, Larry Ellison, qui est aussi connu pour avoir été un ami proche de Steve Jobs, déclare aujourd’hui à qui veut l’entendre qu’il fait bel et bien partie du cercle des « proches » d’Elon Musk. Les esprits forts se rencontrent.
En nommant ainsi un proche de Musk au conseil d’administration, Tesla fait un joli pied de nez à la SEC; cette dernière espérait sans doute voir nommer un administrateur véritablement indépendant, et non pas une personnalité de la Silicon Valley qui a investi fortement dans Tesla et prend son café avec Elon Musk en personne…
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...