TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous êtes un utilisateur avec un smartphone Android et recevez de temps en temps du spam par SMS, la dernière nouveauté de Google devrait vous plaire.

Google a commencé à déployer une nouvelle protection pour lutter contre le spam au sein de son application Messages, rapporte Android Police. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, Google indique qu’il récupère quelques données de chaque SMS afin de les analyser et détecter un éventuel spam dans le lot. Voici ce que dit Google dans le détail :
« Les rapports de spam, qui incluent une copie des messages du spammeur (10 messages maximum), sont transmis à Google afin d’améliorer la détection du spam dans l’application Messages. Les opérateurs de téléphonie mobile qui exploitent les rapports de spam peuvent recevoir une copie du dernier message du spammeur.
Si vous envoyez un rapport de spam, les messages provenant du spammeur sont inclus, mais pas vos réponses (le cas échéant). Le spammeur n’aura pas accès à votre rapport et n’en aura pas connaissance ».
Google précise que l’envoi des rapports de spam est facultatif. Si l’utilisateur le désire, il peut se contenter de bloquer un numéro de téléphone sans signaler de spam.
La fonctionnalité a été activée chez certains utilisateurs pour l’instant. Ceux qui l’ont se la voient proposer au lancement de l’application Messages. Ils peuvent aussi l’activer/désactiver dans Paramètres > Paramètres avancés au sein de l’application.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...