TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a présenté aujourd’hui Remote Access. Derrière ce nom se cache une fonctionnalité qui permet de contrôler son ordinateur et plusieurs services en ligne directement depuis sa télévision, sans fil.
Remote Access, qui sera disponible sur les nouvelles TV de Samsung lancées en 2019, permettra notamment de connecter un clavier et une souris à sa télévision puis d’avoir l’interface de son ordinateur. Selon Samsung, ce sera pratique pour ceux qui veulent naviguer sur Internet ou jouer à des jeux sur un très grand écran. Concernant les services en ligne accessibles, Samsung ne donne pas encore de noms, mais le groupe précise qu’il sera possible d’accès à divers applications et services de cloud, notamment pour accéder à ses fichiers.
« Grâce à Remote Access, les consommateurs pourront accéder facilement à divers programmes, applications et services de cloud installés sur plusieurs appareils connectés directement à partir de leur écran de télévision », indique Samsung dans son communiqué. « Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour étendre la compatibilité de Remote Access et fournir plus de services à nos utilisateurs », ajoute le constructeur.
Autre élément intéressant : la fonction Remote Access pour les fichiers sera disponible partout dans le monde grâce à un partenariat entre Samsung et VMware Horizon. Samsung assure en tout cas que la sécurité sera au rendez-vous grâce à son système de protection Knox.
Free a décidé d’augmenter de 20% ses frais de résiliation pour les Freebox, en passant de 49 euros à 59 euros....
Aces of Thunder, le très prometteur jeu de combat aérien prévu pour le PSVR 2 et le PCVR (via Steam VR) vient d’être...
Le mois de novembre n’est pas encore terminé mais l’information ne pouvait visiblement pas attendre: Threads vient en effet de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) a déposé une plainte contre HP, l’accusant de mettre...
26 Nov. 2024 • 20:52
26 Nov. 2024 • 19:33
26 Nov. 2024 • 17:12
26 Nov. 2024 • 16:49
Par contre, il est très clair que cela doit passer par des niveaux de sécurité indispensables pour ces usages.
Conclusion : très déçu…