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Fortnite est devenu en un an à peine un véritable phénomène du jeu vidéo: 125 millions de joueurs, des stars de l’e-gaming qui battent des records de vues sur YouTube, des gestes de victoires copiés jusque dans les stades de foot, des mises à jour par dizaines; Epic Games a trouvé sa corne d’abondance et permis à la société de Tim Sweeney de devenir un incontournable du secteur. Le succès de Fortnite permet à Epic d’être valorisée aujourd’hui à plus de 15 milliards de dollars, un montant que nombre d’analystes estiment aujourd’hui sous-évalués. Le site Techrunch prétend avoir obtenu de source sûre une autre info clef : le bénéfice annuel d’Epic Games, qui se monterait à 3 milliards de dollars en 2018.
Ces profits records seraient très largement dus aux seules rentrées d’argent générées par Fortnite; la version du jeu sur iOS aurait ainsi rapporté à Epic près de 500 millions de dollars en 2018 (385 millions de dollars en septembre selon Sense Tower), à quoi il faut rajouter les gains des versions Xbox, PC, Android et PS4. L’aspect cross-platform a largement changé la donne : en croisant les supports, Fortnite a évité ce que subissent nombre de jeux massivement multi-joueurs les premiers mois d’exploitation, c’est à dire le manque de joueurs sur les maps. Fortnite n’est bien sûr pas le premier gros succès d’Epic, mais jusqu’ici les « cartons » de Gear of Wars se comptaient en centaines de millions de dollars, pas en milliards. L’argent appelle l’argent dit-on : l’Epic Games Store pourrait bien être la prochaine machine à cash d’Epic.
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