TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin va mal, au point d’être à son plus bas niveau depuis le début de l’année. Ce mardi, le cours est autour de 4 000€ et a perdu environ 30% en l’espace d’une semaine seulement. Le bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie qui baisse, la dégringolade se veut générale. Le sentiment négatif sur les actifs numériques fait aussi chuter l’ether (Ethereum) de 10% et le XRP (Ripple) de 13%.

Le cours du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, était relativement stable autour de 6 500 dollars depuis plusieurs mois avant de décrocher subitement ce mois-ci. La baisse de mardi coïncide avec un recul général des marchés financiers, dans le sillage de Wall Street lundi.
Le bitcoin s’échangeait mardi à 4 354$ (3 822€), son niveau le plus bas depuis octobre 2017. Sa baisse atteint 75% par rapport à son pic historique de décembre dernier. XRP et ether, les deuxième et troisième plus importantes monnaies numériques, se traitaient pour leur part à 0,445 dollar et 133 dollars respectivement.
Selon Coinmarketcap.com, la capitalisation totale des monnaies virtuelles a bien chuté : elle était de 800 milliards de dollars en janvier, elle est inférieure à 150 milliards de dollars aujourd’hui. Le renforcement de la réglementation et le moindre intérêt des investisseurs expliquent le dégonflement de la bulle des cryptomonnaies cette année.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...