TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de faire du nettoyage sur sa plateforme pour retirer l’activité jugée non authentique. Cela comprend les fausses mentions J’aime et les faux abonnements que certaines personnes achètent pour gonfler le compteur.

« Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des apps tierces afin d’augmenter artificiellement leur audience », indique Instagram. « À compter de ce jour, nous commencerons à supprimer les mentions J’aime, les abonnements et les commentaires non authentiques des comptes utilisant des apps tierces pour augmenter leur popularité. Nous avons développé des outils d’apprentissage automatique afin de nous permettre d’identifier les comptes utilisant de tels services et de supprimer les activités non authentiques », a ajouté le réseau social.
Les comptes qui passent par des plateformes tierces pour augmenter leurs stats vont prochainement recevoir un message en ouvrant l’application d’Instagram. Ils seront avertis de la pratique et seront invités à modifier leur mot de passe pour empêcher les services d’accéder à nouveau aux comptes.
« Cette mise à jour n’est qu’une étape supplémentaire pour qu’Instagram reste une communauté dynamique dans laquelle les gens se connectent et partagent de manière authentique », explique Instagram. Le réseau social ajoute qu’il procédera à de nouvelles mises à jour au cours des prochaines semaines concernant d’autres mesures mises en place afin de s’attaquer là encore aux activités non authentiques.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...