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BuzzFeed connait un beau et joli succès. Lancé en 2006, ce site américain est à la fois informatif et divertissant. Informatif avec des publications au coeur de l’actualité et divertissant avec des articles aussi bien drôles qu’insolites. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée des versions française, espagnole et portugaise pour les semaines à venir. La version française ouvrira le bal le 4 novembre.
Les traductions des articles publiés seront faites par les utilisateurs de Duolingo, une plate-forme gratuite d’enseignement de langues étrangères. BuzzFeed se chargera d’embaucher une équipe d’éditeurs pour superviser le tout. Les meilleures traductions seront regroupées ensemble pour donner à l’arrivée un article traduit et surtout compréhensible, respectant la version originale. Selon les premiers essais, tout fonctionne parfaitement rapporte BuzzFeed.
A ce jour, BuzzFeed compte pas moins de 80 millions de visiteurs uniques par mois. Il espère ainsi s’étendre au-delà des pays anglophones. Avec le français, l’espagnol et le portugais, il pourra toucher davantage de contrées. « Le web social est de plus en plus global, il est donc naturel pour une entreprise comme BuzzFeed de construire de nouvelles audiences, polyglottes, et ce tout en promouvant la diffusion de la langue » déclare Jonah Peretti, le fondateur et directeur-général de BuzzFeed.
Dans un premier temps, le site se concentrera sur les contenus avec un axe sur les informations de divertissement. « Le site se concentrera sur les contenus pour ses débuts en français » déclare une porte-parole. En attendant, il est possible de lire la version originale sur BuzzFeed.com.
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