TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous disposez d’un écran « holographique » Looking Glass Factory ? Bonne nouvelle, Vimeo pense à vous: le service de partage vidéo vient en effet de lancer une chaine entièrement dédiée aux contenus holographiques. Seul l’écran lenticulaire de Looking Glass permettra de visionner ces contenus, et même si pour l’instant l’offre est encore très limitée, l’effet s’avère déjà saisissant. Etant donné la base installée plus que minime des propriétaires de Looking Glass, le lancement de cette chaine « holographique » ressemble tout de même un peu à une opération marketing. Un (petit) écran lenticulaire Looking Glass coûte au bas mot 3000 dollars (et plus de 5000 dollars pour un écran de plus grande taille), un tarif très élevé qui freine forcément la démocratisation de ce type de technologie et n’incite pas les créateurs à proposer du contenu adapté. Les difficultés actuelles de la VR – pourtant répandue dans des millions de foyers – montre l’immense chemin que l’affichage holographique devra encore parcourir avant de devenir une technologie vraiment « mainstream« .
Certains studios ont pris l’habitude de publier des vidéos de gameplay de leurs prochains titres, ce qui permet aux joueurs de mieux se...
Le programme Artemis de la NASA est actuellement sous pression suite notamment à la nomination d’Elon Musk au gouvernement de Donald Trump....
Les craintes que l’intelligence artificielle déclenche un flot de désinformation pour tromper les électeurs dans le monde en...
Microsoft partage la liste des jeux qui vont être disponibles en décembre 2024 sur le Xbox Game Pass. On retrouve neuf titres cette fois-ci,...
Voilà qui n’est pas banal. Pour la première fois de sa longue histoire technologique, Meta est monté au créneau pour...
3 Dec. 2024 • 17:13
3 Dec. 2024 • 16:23
3 Dec. 2024 • 16:08
3 Dec. 2024 • 14:54