TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Galaxy Gear est la montre connectée de Samsung. On pourrait l’oublier mais le bracelet tourne sous Android 4.2.2. Une version modifiée certes, il est nécessaire de s’adapter aux performances et à la taille de l’écran. Néanmoins, cela reste Android. Ars Technica a donc essayé d’exploiter le système d’exploitation pour contourner quelques limitations comme l’installation d’applications. Il s’avère que cette tâche est possible.

Pour se faire, l’utilisateur doit activer le mode Débogage USB dans les paramètres de la Galaxy Gear et connecter l’appareil à un ordinateur via un câble USB. Il pourra alors utiliser le programme ADB (Android Debug Bridge) provenant du SDK pour Android. Il n’aura qu’à transférer les fichiers .apk (les applications). Il peut aussi mettre des musiques ou encore des vidéos. Une fois terminé, l’utilisateur peut configurer un launcher personnalisé afin de prendre en compte la taille de l’écran.
Bien sûr, cette méthode présente quelques limitations. Premièrement, l’écran. Difficile de naviguer avec son doigt sur certaines applications avec une dalle de 1,63 pouce. Deuxième, les performances limitées. La Galaxy Gear tourne avec un processeur cadencé à 800 MHz et dispose de 512 Mo de RAM. Il ne faut pas s’attendre à une fluidité parfaite. Troisièmement, il n’y a pas d’intérêt à installer des applications nécessitant une connexion à Internet puisque la montre ne s’y connecte pas par ses propres moyens.
Néanmoins, il est intéressant de voir que des limitations ont été contournées sans de réelles difficultés.
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
N’hésitez pas à me dire si d’autres applis intéressantes peuvent fonctionner dessus.
Que des tutos pourris qui ne font que reprendre l’indo de arstecnica sans savoir comment faire vraiment.