KultureGeek Hors-Sujet Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

2 min.
16 Oct. 2018 • 7:30
0

Paul Allen, qui a fondé Microsoft aux côtés de Bill Gates, s’est éteint. L’informaticien est décédé des suites d’un cancer. Il avait 65 ans.

Paul Allen

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft », a indiqué Vulcan, l’entreprise fondée et détenue par Paul Allen. « M. Allen est décédé lundi après-midi, des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle », poursuit le communiqué. Sa sœur Jody estime que son frère « était une personne remarquable à tous égards ».

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a réagi au décès. « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques à sa façon, à sa manière, discrète et persistante, et en faisant cela, il a changé le monde ».

Paul Allen Jeune

Bill Gates, l’autre fondateur de Microsoft, a également réagi. « J’ai le cœur brisé par le décès d’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen ». Il indique que Paul Allen « était un vrai partenaire et un ami proche », tout en ajoutant que « l’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui ».

D’autres personnes du monde high-tech ont également posté un message. « Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde a perdu une force pour le bien. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tous les employés de Microsoft », a tweeté Tim Cook, le patron d’Apple. « Nous avons perdu un grand pionnier de la technologie aujourd’hui — merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde par votre travail et votre philanthropie », a pour sa part écrit Sundar Pichai, le patron de Google. « Sa passion pour l’invention et l’avancement en a inspiré plus d’un. Il était acharné jusqu’à la fin », a indiqué Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Paul Allen a travaillé chez Microsoft jusqu’en 1983, soit huit ans après la création de l’entreprise. Il a versé plus de deux milliards de dollars à différentes œuvres de charité tout au long de sa carrière.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile prévient ses abonnés de la coupure prochaine de la 2G

12 Fév. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront...

Spotify Logo

Spotify utilise uniquement de l’IA pour créer certaines fonctionnalités

12 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Les développeurs les plus performants de Spotify n’ont pas écrit une seule ligne de code depuis décembre, selon Gustav...

Long March-10

Long March-10 et capsule Mengzhou : la Chine réussit un test crucial de vol pour son programme lunaire habité

12 Fév. 2026 • 20:52
0 Science

La Chine vient de franchir une étape déterminante dans son ambition d’envoyer des astronautes sur la Lune avant la fin de la...

isaac-0 robot

Isaac 0 : le robot domestique qui plie le linge est proposé à la vente… à 8 000 dollars (oui mais…)

12 Fév. 2026 • 20:31
1 Science

Les robots domestiques peuplent la science-fiction depuis plus d’un siècle, mais dans la réalité, nos tâches...

Sony WF-1000XM6 Ecouteurs

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 Fév. 2026 • 19:22
0 Matériel

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site