TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les paiements avec la carte bancaire doivent être confirmés en entrant un code composé à quatre chiffres. Dès l’année prochaine, cette méthode sera accompagnée par un capteur d’empreintes directement placé sur la carte bancaire.
Cette nouvelle carte a été créée par Idemia. Elle sera testée par les banques françaises en 2019 avec des milliers de clients, pour leur permettre de gagner du temps. Les clients n’ont qu’à prendre leur carte bancaire, la placer sur le terminal de paiement (comme ils peuvent le faire aujourd’hui pour effectuer un paiement sans contact) et mettre leur doigt sur le capteur d’empreintes pour que la transaction soit validée.
Le capteur d’empreintes est situé en bas à droite de la carte. Le client peut choisir de mettre l’empreinte de deux doigts ; c’est lui qui décide des doigts en question. Pour l’enregistrement, il faut se rendre directement en agence ou passer par une application dédiée pour smartphone. Dans ce cas, l’empreinte est envoyée en ligne à l’institut qui se charge de fabriquer la carte.
Le code à quatre chiffres va-t-il disparaître ? Non, il sera toujours possible de l’utiliser parce que tous les lieux n’acceptent pas le paiement sans contact (exemple : pour retirer de l’argent dans un distributeur). De plus, ce système permettra d’augmenter la limite du paiement sans contact (30 euros au maximum aujourd’hui). À voir maintenant combien les banques factureront cette carte à leurs clients.
SOURCEBFMTV
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
A quand face id sur les cartes bancaires.