TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Chromebooks, à savoir ces ordinateurs portables qui tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google, pourraient avoir le droit au dual-boot dans un avenir proche. Le projet aurait pour nom de code « Campfire ».
Selon XDA-Developers, Campfire va permettre aux utilisateurs de Chromebooks de démarrer soit sur Chrome OS soit sur Windows 10. Cette possibilité serait proposée à plusieurs Chromebooks, mais une liste n’est pas connue dans l’immédiat. Il est expliqué que les ordinateurs portables concernés devront être certifiés pour être en mesure de profiter du dual-boot.
Il y a un élément important à prendre en compte : la plupart des Chromebooks ont 32 Go d’espace de stockage, voire moins. Or, Campfire requiert 40 Go d’espace de stockage (30 Go pour Windows 10 et 10 Go pour Chrome OS). Cela suggère que cette fonctionnalité ne sera pas pour tout de suite et qu’il faudra probablement attendre de nouveaux Chromebooks avec davantage de stockage.
Campfire rappelle beaucoup Boot Camp. Il s’agit d’un système d’Apple proposé sur les Mac pour installer facilement Windows 10 sur une partition séparée de celle où il y a macOS. L’idée serait plus que similaire ici, permettant aux utilisateurs d’être sur Windows 10 ou Chrome OS selon leurs besoins.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50