TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rend disponible Chrome 68 aujourd’hui sur les différents supports, à savoir Windows, macOS et Linux. Quelques nouveautés sont au programme de cette version.
Celle mise en avant par Google concerne l’indication à gauche dans la barre URL. Désormais, tout site qui sera en HTTP et non en HTTPS aura le label « Non sécurisé ». Pour rappel, le HTTPS permet d’avoir des connexions chiffrées, davantage de sécurité et assure à l’internaute que la page affichée n’a pas été modifiée par un hacker. Google veut pousser l’usage du HTTPS, d’où le nouveau label. Malgré celui-ci, il est tout à fait possible de continuer à visiter les sites qui sont en HTTP, ils ne sont pas bloqués.
Selon Google, 83% des 100 sites les plus populaires ont adopté le HTTPS, contre 37% il y a deux ans. On passe à 85% pour le trafic sur Chrome via Chrome OS, contre 67% il y a deux ans. Sur Android, le taux est de 76%, contre 42% il y a deux ans.
En outre, la mise à jour de Chrome revoit le comportement des contenus intégrés sur les sites (via iframe). Le navigateur va maintenant demander à l’utilisateur s’il veut être redirigé vers la page demandée par l’iframe. De leur côté, les développeurs ont le droit à de nouvelles API, dont la liste est disponible à cette adresse.
Chrome 68 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 42 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...