TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a décidé de passer à l’attaque. Le groupe japonais a poursuivi Jacob Mathias, le propriétaire des sites LoveROMs.com et LoveRetro.co qui proposent des ROM. Ces ROM comprennent les jeux de nombreuses consoles, dont celles de Nintendo. Il est ainsi possible de les télécharger et jouer gratuitement à Mario, Zelda et d’autres titres avec des émulateurs.
« Les sites LoveROMs et LoveRetro sont parmi les plateformes en ligne les plus ouvertes et notoires pour les jeux vidéo piratés », écrit Nintendo dans sa plainte. « Par l’intermédiaire des sites LoveROMs et LoveRetro, les accusés reproduisent, distribuent, exécutent publiquement et affichent un nombre stupéfiant de copies non autorisées des jeux vidéo de Nintendo, le tout sans l’autorisation de Nintendo », ajoute le groupe qui évoque d’autres éléments lui appartenant qui ont également été partagés sans son autorisation.
Sans surprise, Nintendo demande à la justice la fermeture de LoveROMs et LoveRETRO. Le groupe réclame également 150 000 dollars de dommages et intérêts par jeu Nintendo et jusqu’à 2 millions de dollars pour chaque non-respect de la marque. Avec 140 jeux et 40 éléments liés à la marque, les dommages et intérêts pourraient grimper jusqu’à 101 millions de dollars. Enfin, Nintendo demande à avoir le contrôle des noms de domaine de LoveROMS.com et LoveRetro.co. Autant dire que le groupe japonais veut frapper très fort.
Il faut maintenant qu’un juge accepte de prendre en charge ce dossier. De son côté, Jacob Mathias n’a pas répondu à la plainte de Nintendo.
SOURCETorrentFreak
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
Elon Musk a annoncé le rapprochement de sa start-up d’intelligence artificielle, xAI, avec le réseau social X (ex-Twitter). Ce rachat,...
Bouygues Telecom et Free mettent l’ADSL de côté et misent sur d’autres technologies, dont la fibre. Le premier a stoppé la...
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour...
30 Mar. 2025 • 17:01
30 Mar. 2025 • 16:21
30 Mar. 2025 • 16:01
Du coup, d’un coté, vu que Nintendo réutilise les jeux pour les vendre. Il a le droit de refuser que des sites de Roms les exploitent. (même si c’est gratuitement) Nintendo est très chiant sur ça. Dès qu’un jeu reprend des noms de licences Nintendo, il les fait supprimer .
Mais Nintendo est débile. Au lieu de chercher à emmerder le monde du rétro Il ferait mieux de s’occuper de créer des nouveaux jeux .